top of page

Prendre soin de mon énergie en automne

Dernière mise à jour : 28 juin

Même si l'équinoxe d'automne a lieu cette année le 23 septembre, l'énergétique chinoise définit l'action énergétique de la saison à partir du 8 août !


Prendre soin de mon énergie en automne #Automne #ÉnergétiqueChinoise #BienÊtre #Santé #Respiration #Massage #Cocooning #ÉnergieVitale #Pranayama #SoinDeLaPeau #RituelBienÊtre #AlimentationSaison #Épices #Méditation #Harmonie #MédecineTraditionnelleChinoise #Ralentir #Équilibre #Yoga #Sérénité

L'automne est une merveilleuse saison, ses couleurs chaudes, le mouvement ascendant de l'énergie qui peut se voir concrètement en regardant les feuilles qui tombent vers la Terre, les journées qui raccourcissent, la température qui refroidit progressivement ... Tous ces paramètres nous indiquent clairement la marche à suivre pour nous accorder à la saison : ralentir et devenir un artisan du cocooning pour soi-même!


Pour prendre soin de mon énergie en automne, je peux pratiquer la respiration, renforcer mon immunité, recevoir des massages, pratiquer l'auto-massage du ventre et manger des plats épicés #Automne #ÉnergétiqueChinoise #BienÊtre #Santé #Respiration #Massage #Cocooning #ÉnergieVitale #Pranayama #SoinDeLaPeau #RituelBienÊtre #AlimentationSaison #Épices #Méditation #Harmonie #MédecineTraditionnelleChinoise #Ralentir #Équilibre #Yoga #Sérénité

Je me mets à la respiration pour prendre soin de mon énergie en automne !


L'automne est la saison qui s'accorde avec les Poumons ! Elle stimule leur énergie !

Les Poumons sont la turbine énergétique du corps et nous pouvons faire circuler notre énergie de façon optimale avec des exercices de respiration adaptés.


Vous trouverez de très bons exercices de respiration en recherchant du côté du Yoga : ces techniques s'appellent Pranayama. Vous trouverez de nombreuses chaînes YouTube qui présentent ces pratiques, il y en a pour tous les goûts!

Le Yoga offre toute une série d'exercices de respiration appelés "Pranayama". La respiration permet de prendre soin de mon énergie en automne #Automne #ÉnergétiqueChinoise #BienÊtre #Santé #Respiration #Massage #Cocooning #ÉnergieVitale #Pranayama #SoinDeLaPeau #RituelBienÊtre #AlimentationSaison #Épices #Méditation #Harmonie #MédecineTraditionnelleChinoise #Ralentir #Équilibre #Yoga #Sérénité

Vous pouvez également opter pour des applis très sympas qui permettent de pratiquer la cohérence cardiaque : les exercices de respiration sont présentés au choix avec ou sans musique, avec des formes lumineuses qui croissent pendant l'inspir et qui se rétractent pendant l'expir ou vous en trouverez avec le bruits des vagues (le sac et le ressac de l'océan est tellement agréable!)


En automne, je me chouchoute pour renforcer mon énergie protectrice


L'automne est reliée à la peau en énergétique chinoise et c'est la saison parfaite pour programmer un bon massage aux huiles chaude ! Chouchouter votre peau est une façon très puissante de renforcer votre intégrité. En effet, le corps produit une énergie de surface appelée "Wei Chi" qui circule dans la peau et qui permet de créer comme une bulle de protection énergétique et psychique. C'est pour cette raison que nous nous sentons "à fleur de peau" lorsque nous sommes fragiles psychiquement. Pour renforcer cette énergie, les massages sont un moment délicieux qui permet également de lâcher -prise, une thématique en parfaite harmonie avec la saison !

Le massage à l'huile est une excellent façon de prendre soin de mon énergie en automne, le massage force ma bulle énergétique de protection appelée "wei qi" qui est reliée à l'énergie des poumons. #Automne #ÉnergétiqueChinoise #BienÊtre #Santé #Respiration #Massage #Cocooning #ÉnergieVitale #Pranayama #SoinDeLaPeau #RituelBienÊtre #AlimentationSaison #Épices #Méditation #Harmonie #MédecineTraditionnelleChinoise #Ralentir #Équilibre #Yoga #Sérénité

C'est tellement agréable et indispensable de lâcher-prise ! Lors d'un massage bien-être, l'esprit peut progressivement se calmer au point d'expérimenter un état modifié de conscience : il oscille entre veille et sommeil conscient. Cet état est très ressourçant et permet de déposer la charge mentale, les soucis, le stress et de faire véritablement peau neuve !


En automne, je deviens l'artisan de mon cocooning !


Que signifie cocooning pour moi ? L'automne est le bon moment pour se poser la question et œuvrer à créer pour soi une vie remplie de douceur, de légèreté, de bien-être et de douce chaleur !


Choisir des vêtements souples, doux, qui n'empêchent pas l'énergie de circuler au niveau des articulations, du ventre, sous la poitrine pour les femmes, au niveau des doigts de pieds est tellement important !


Quand on arrive chez soi, après le travail, pourquoi ne pas se créer un petit rituel hyper moelleux? C'est le moment parfait pour quitter les vêtements serrés, les chaussures à talons, le soutien-gorge, la cravate, la ceinture et choisir les habits les plus cocooning en arpentant notre chez-nous en chaussettes ou chaussons farfelus ! Une véritable bouffée de soulagement et de bien-être pour le corps!


Et pour faire de la soirée un moment de bonheur, offrons également à notre corps un rituel gustatif en accord avec la saison. L'énergétique chinoise relie l'automne avec les saveurs épicées, alors c'est parti pour les soupes aux épices, les poissons à la thaï, les currys de légumes ou de poulet, les tajines, le chaï, le carrot cake et le pain d'épices ... à déguster en ronronnant !

Prendre soin de mon énergie en automne est un excellent moyen de transformer notre quotidien en moments savoureux et remplis de sens !


Si cet article vous a plus, n'hésitez pas à liker et à partager !


De tout cœur,


Brünnhilde



Commentaires


bottom of page