Shiatsu Traditionnel​                     ​75 min - 65

Les soins proposés sont uniquement sur rendez-vous. 

Fédération Françaisede Shiatsu Traditionnel

 

Le Shiatsu est né vers 1950, c'est un art élaboré dans la plus pure tradition énergétique japonaise.

 

En effet, selon cette philosophie millénaire, l'énergie, nommée "Ki" circule librement le long de méridiens. On utilise des pressions des pouces, des paumes, des coudes etc. pour agir directement sur les points d'acupuncture (ou tsubos) afin de désobstruer les méridiens et de fluidifier la circulation de l'énergie dans le corps. Cette technique est officiellement reconnue au japon.

 

Le style de Shiatsu que je pratique est nommé "Hakko Ryu", de l'école de la huitième lumière. Le nom "hakkoryu" est basé sur la philosophie japonaise en rapport avec le spectre lumineux qui comporte huit couleurs. La huitième lumière est le rayon ultra-violet qui est invisible à l’œil nu mais très puissant, comme le sont les techniques de l'Hakko Ryu.

 

Comment se déroule une séance?

Le Shiatsu se reçoit habillé, allongé sur un tatami ou un futon.

Un bilan énergétique est réalisé au préalable afin de déterminer le "terrain" énergétique de la personne. A l'issue de ce petit entretien, le Shiatsu dure une heure et consiste en un kata spécifique. Le kata est, comme pour les arts martiaux, un enchaînement précis gestes, établi et chorégraphié en fonction du terrain énergétique.


Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?

 

Le Shiatsu agit notamment sur le stress, les troubles du sommeil, la nervosité et permet de réactiver la force intérieure de guérison. Il réduit considérablement toutes les douleurs physiques (dos, épaules, ventre, articulations, tête, etc...) 

Il favorise une meilleure connaissance de soi en incitant à se connecter aux profondeurs de notre monde intérieur.

A savoir avant de venir recevoir votre Shiatsu

Pour que votre séance de Shiatsu se déroule dans les meilleures conditions, pensez à venir avec une tenue souple et confortable (évitez les jeans, les jupes, les vêtements serrés, l'idéal est la tenue de gym ou de yoga). Retirez vos bijoux , montres, ceintures et laissez tout ce que vous pouvez chez vous (afin d'éviter tout oubli à l'institut). Mesdames, retirez votre soutien-gorge ! Vous vous sentirez beaucoup mieux et votre cage thoracique sera plus libre et détendue :) ! Bonne séance !

 

© institutkisuisje 2008 - 2020.  Créé avec Wix.com

  • Institut "Ki suis-je?" sur Facebook
  • Institut "Ki suis-je?" sur Twitter
  • Institut "Ki suis-je?" sur Google