top of page

Les contes de fées selon la vision tantrique !

Dernière mise à jour : 2 nov. 2023

👑 A la recherche du Prince Charmant Intérieur 👑


Cher lecteur, chère lectrice, laissez-moi vous faire une confession ! Pendant toute mon enfance, adolescence, et même après, j'ai vraiment cru en l'existence du prince charmant. Heureusement, je sais que je ne suis pas seule dans cette aventure !


Beaucoup d'entre nous, filles et femmes, ont grandi bercées par les contes de fées et rêvent secrètement de vivre un "ils vécurent heureux" à la fin.


Mais voilà, la réalité est souvent bien différente, n'est-ce pas ? Le prince charmant tel qu'on le connaît n'existe pas... du moins, pas à l'extérieur de nous.


🏰 Notre quête, c'est de le trouver à l'intérieur de nous-mêmes ! Devenons notre propre Prince Charmant ! 🤴👸


📖 La Leçon 1 : Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas


Un vieux principe spirituel dit que "Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".


Autrement dit, si on lit les contes de fées au sens littéral (en bas), on rate leur signification spirituelle (en haut) qui les transforme en de puissants outils de transformation.


🧘‍♂️ La Vision Tantrique des Contes de Fées


Dans cette version spirituelle et symbolique, la princesse et le prince charmant ne sont pas des personnages distincts, mais plutôt des parties de nous-mêmes.


La princesse représente notre féminin, c'est-à-dire notre corps et notre énergie féminine, que nous soyons homme ou femme. Au début, elle est souvent en détresse, victime de malheurs ou endormie, reflétant notre énergie féminine qui n'est pas encore bien consciente, qui est comme "anesthésiée", qui se sent comme une victime et qui subit la vie.


Cette princesse se sent désemparée car elle a besoin d'un guerrier, d'un protecteur qui l'aide à se sortir de ses problèmes et qui s'occupe d'elle ... Elle souffre et se sent très seule, elle a tout plein de blessures (ce qui est souvent le cas de notre corps qui manifeste son désarroi par des douleurs, des maladies etc)


Dans la vision tantrique du conte de fées, la princesse , c'est notre corps ! #TransformationPersonnelle #PrinceCharmantIntérieur #ContesDeFées #Épanouissement #AmourDeSoi #ÉquilibreFémininMasculin #ConscienceCorporelle #AlchimieIntérieure #SantéHolistique #ÉveilSpirituel #BienÊtreIntérieur #HarmonieIntérieure #GuérisonIntérieure #AmourInconditionnel #ÉnergieFéminine #ÉnergieMasculine #ÉcouteDeSoi #JoieDeVivre #CroyancesLimitantes #ÉmotionsPositives
Notre corps, c'est la princesse

🦸‍♂️ La Quête du Prince Charmant Intérieur


Puis, entre en scène le prince. Au début du conte, le prince est toujours totalement à l'ouest ! Il est complètement absorbé par des batailles, ou par les devoirs de son rang, les problèmes de son royaume, les dragons à combattre, les orphelins à sauver, les grands-mères à protéger etc ... Il est parfois représenté comme un crapaud ou une bête sauvage !


Ceci représente notre esprit et notre énergie masculine qui sont tournés sans cesse vers l'extérieur, se focalisant totalement sur les autres, la politique, la misère du monde, ou les causes innombrables que l'on peut trouver... Lorsqu'il est représenté par une bête ou un crapaud, cela peut vouloir signifier que notre esprit n'est pas encore assez conscient qu'il est incarné. Il a des actions et des attitudes "bestiales" : il met le corps en esclavage et le soumet à sa seule volonté sans rien savoir de la sensibilité du corps, sans entendre ni écouter ses messages, sans le respecter ni lui offrir douceur et tendresse...

Dans la version tantrique des contes de fées, le prince charmant, c'est notre esprit ! #TransformationPersonnelle #PrinceCharmantIntérieur #ContesDeFées #Épanouissement #AmourDeSoi #ÉquilibreFémininMasculin #ConscienceCorporelle #AlchimieIntérieure #SantéHolistique #ÉveilSpirituel #BienÊtreIntérieur #HarmonieIntérieure #GuérisonIntérieure #AmourInconditionnel #ÉnergieFéminine #ÉnergieMasculine #ÉcouteDeSoi #JoieDeVivre #CroyancesLimitantes #ÉmotionsPositives
Notre esprit, c'est le prince !

Puis, le prince entend parler d'une princesse qui vit très loin dans un mystérieux château et qui attend qu'un prince vienne la secourir ... Alors là, ça tombe bien car le prince a vraiment un côté chevalier servant! C'est notre esprit qui commence à se tourner vers l'intérieur et commence à prendre conscience qu'il est incarné dans notre corps et que ce dernier a besoin de notre aide, de nos actions pour être protégé, respecté, aimé et chéri. Notre corps est un temple qui nous accueille pour toute la durée de notre vie terrestre!


Donc notre prince commence son voyage vers la princesse, cela prend un certain temps. En effet, la prise de conscience se fait par paliers successifs. Nous avons besoin de franchir beaucoup d'étapes afin d'aimer pleinement et intégralement notre corps et d'accueillir notre énergie féminine.


🐉 Le combat avec le Dragon


Il y a aussi les passages où le prince affronte un grand dragon ! Ce dragon peut représenter nos plus grands démons intérieurs! A savoir nos instincts animaux basés sur une grande compensation de nos angoisses et tensions intérieures en prenant des substances (aliments, boissons, drogues, médicaments, addictions de toutes sortes ...) Ce grand dragon peut représenter nos peurs les plus inconscientes de l'abandon, du rejet, de l'injustice, de l'humiliation, de la trahison etc ... Il appartient à notre prince de les traverser courageusement afin de rejoindre pleinement notre princesse dans la conscience et l'amour ...


Dans la vision tantrique des contes de fées , le dragon représente nos instincts, nos peurs profondes, notre ombre  #TransformationPersonnelle #PrinceCharmantIntérieur #ContesDeFées #Épanouissement #AmourDeSoi #ÉquilibreFémininMasculin #ConscienceCorporelle #AlchimieIntérieure #SantéHolistique #ÉveilSpirituel #BienÊtreIntérieur #HarmonieIntérieure #GuérisonIntérieure #AmourInconditionnel #ÉnergieFéminine #ÉnergieMasculine #ÉcouteDeSoi #JoieDeVivre #CroyancesLimitantes #ÉmotionsPositives
Le dragon représente nos instincts, nos peurs profondes, notre ombre

🌟 L'Union des Princesse et Prince


À la fin, le prince entre dans le château, découvre la princesse endormie (son propre corps), s'émerveille devant sa beauté (prend conscience de son propre temple) et l'embrasse (s'accepte et s'aime). La princesse se réveille, symbole de la reconnexion avec son corps, retrouvant la santé et la joie naturelles.


💖 Leur Amour Fait des Miracles


En effet, lorsque nous nous sentons totalement incarnés dans ce corps qui nous accueille, nous sentons ce dont nous avons besoin à chaque moment. Nous sommes conscients de nos besoins et pouvons les écouter pour rendre grâce à ce temple qui nous permet d'expérimenter la vie ! Notre corps s'éveille , se réveille, reprend vie et retrouve la santé naturelle !


Un corps qui est écouté en conscience, qui est chéri et pleinement aimé par l'esprit qui l'habite rayonne naturellement la santé et la joie. Il n'a plus besoin d'envoyer des messages de détresse par le biais de douleurs, de maladies, de souffrances etc... Il sait que l'esprit est là pour prendre soin de lui, lui offrir ce qu'il y a de meilleur, le choyer et le protéger en refusant de lui faire vivre des expériences traumatisantes...


S'il y a des messages du corps, l'esprit sait dorénavant les accueillir en conscience et en tenir compte pour changer son action envers le corps.


Le prince et la princesse vécurent heureux et eurent de nombreux enfants. Cette fin est tellement alchimique ! Lorsque le masculin et le féminin en nous fusionnent, l'harmonie, l'union, la paix, la joie et l'amour circulent automatiquement en nous et se manifestent.


De cette union naît un enfant divin, la pierre philosophale qui permet de transformer le dense en subtil, le lourd en léger, de guérir les blessures en nous, de transformer nos émotions, de relâcher les anciens schémas pour faire entrer du nouveau, de la lumière, de l'or spirituel !


Cet enfant divin en nous sait nous mener vers une vie radieuse, pleine de sens, pleine de créativité et sait se lancer dans l'inconnu en étant certain que Dieu y réside !

L'amour de soi, c'est la véritable finalité du conte de fées selon la vision tantrique ! #TransformationPersonnelle #PrinceCharmantIntérieur #ContesDeFées #Épanouissement #AmourDeSoi #ÉquilibreFémininMasculin #ConscienceCorporelle #AlchimieIntérieure #SantéHolistique #ÉveilSpirituel #BienÊtreIntérieur #HarmonieIntérieure #GuérisonIntérieure #AmourInconditionnel #ÉnergieFéminine #ÉnergieMasculine #ÉcouteDeSoi #JoieDeVivre #CroyancesLimitantes #ÉmotionsPositives
L'amour de soi, c'est la véritable finalité du conte de fées selon la vision tantrique !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à partager et à liker !


De tout cœur,


Brünnhilde


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page