top of page

Qu'est-ce que l'énergie, nommée Qi ?

Dernière mise à jour : 2 nov. 2023

Bienvenue dans le monde mystérieux de l'énergie ! Vous vous demandez peut-être ce qu'est cette chose appelée "Ki" au Japon et "Qi" (prononcé "tchi") en Chine, non ? Eh bien, allons explorer cet univers fascinant ensemble.


"Le Qi est la base même de toutes les manifestations infinies de la vie, y compris les minéraux, les plantes et les animaux." Giovanni Maciocia

Imaginez que le Qi soit comme un caméléon énergétique. Il peut prendre toutes sortes de formes, tout comme la vapeur qui s'élève de votre tasse de thé chaud ou le riz dans votre bol. Il peut être aussi solide que le squelette ou aussi insaisissable que les émotions qui vous submergent quand vous regardez un film triste.


L’idéogramme Qi :

Comment comprendre l'idéogramme de l'énergie nommée Qi avec l'image de la cuisson du riz #EnergieQi #Bienêtre #Shiatsu #SantéHolistique #ÉquilibreÉnergétique #MédecineTraditionnelleChinoise #ÉmotionsetÉnergie #ÉnergieVitale #Relaxation #HarmonieCorporelle #QiLife #ÉnergieIntérieure #MédecineNaturelle #StressRelief #ÉnergétiqueChinoise

Le Qi, c'est un peu comme de la pâte à modeler. Parfois, il se condense et forme une sorte de boule énergétique dans votre ventre, vous savez, celle que vous ressentez lorsque le stress vous envahit. C'est comme si vos émotions prenaient vie et se transformaient en une masse d'énergie tangible que vous pourriez presque toucher.


La magie du Qi, c'est qu'il peut changer de forme en un clin d'œil, tout comme l'eau qui se transforme en glace ou en vapeur selon la température.


Mais alors, comment pouvons-nous aider cette énergie à retrouver son équilibre ? C'est là que le Shiatsu entre en scène ! Imaginez un super-héros de l'énergie qui utilise des techniques spéciales pour libérer ces amas d'énergie stagnante dans votre corps.


Grâce à des mouvements précis et des pressions bien placées, il peut transformer ces accumulations douloureuses en douces rivières d'énergie qui circulent librement. C'est comme si votre corps disait : "Merci, Shiatsu, tu es mon héros !"


Alors voilà, le Qi, c'est comme la force mystérieuse qui anime tout, des rochers aux fleurs en passant par les humains. Il peut être dense, fluide, et même capricieux, mais avec un peu d'aide du Shiatsu, vous pouvez apprendre à le domestiquer et à le laisser circuler librement.


Alors ? Envie de tester le Shiatsu ? Prêt à devenir un maître de l'énergie ??


Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à liker ou à partager !


De tout cœur,


Brünnhilde


コメント


bottom of page