Elément 3 : l'énergie de la Terre

Tout ce qui existe dans l'univers est une forme d'énergie. Tout est constitué d'énergie plus ou moins condensée.


L'énergétique chinoise est née d'une minutieuse observation de la nature. De cette observation, les anciens ont classé les phénomènes naturels en 5 "éléments" . Ils les ont nommés "Bois", "Feu", "Terre", "Métal" et "Eau".


Les 5 éléments sont reliés aux saisons, mais ils sont reliés également à tout ce qui constitue la nature : le climat, les points cardinaux, les couleurs, les mouvements de l'énergie, les organes du corps humain, les animaux, les planètes et même les chiffres qui sont utilisés en numérologie ...


Voici les inter-saisons, qui soutiennent l'énergie de la Terre.

Contrairement aux 4 saisons traditionnelles qui ne reviennent qu'une fois pas année, il existe une intersaison qui vient s'intercaler entre chaque saison et que l'on retrouve donc 4 fois par an.


Le mouvement de l'énergie de la Terre est un mouvement centripète qui ancre l'énergie au centre et la stabilise.


Pendant l'année, à chaque fois que l'énergie a pris les caractéristiques d'une saison, elle revient inexorablement au centre de la Terre afin d'être recyclée et transformée pendant l'inter-saison. Une fois recyclée et transformée, elle repart sous une autre forme pour la saison suivante.


Pour notre corps et notre psychisme, c'est le moment idéal de faire un bilan afin de bien clôturer ce qui a été vécu et ressenti lors de la saison précédente et de se préparer à entrer dans la nouvelle saison de façon sereine.


Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à commenter et à poser des questions !


De tout cœur,


Brünnhilde

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout